par julien.demets

OL : Cris mis au placard ?

Non retenu dans le groupe lyonnais qui affronte Evian, ce soir, pour la 3e journée de L1, Cris (35 ans) a du souci à se faire.

Le défenseur brésilien, on le sait, n'est plus en odeur de sainteté à Lyon, ou son rendement et sa position dominante dans le vestiaire (il faisait clairement partie des "dinosaures et pharaons" ciblés par Jean-Michel Aulas) sont remis en cause. Le brassard de capitaine lui a été retiré pour la saison à venir et un départ du club est même envisagé.

Le principal intéressé, lui, ne l'entend pas de cette oreille. Sous contrat jusqu'en juin 2013, il souhaite rester dans le Rhône. Il a récemment refusé une offre venue de Majorque. "Moi, je suis là et comme vous l’avez vu, je donne tout, déclarait le "Policier" après OL-Troyes, samedi dernier. On peut toujours avoir dans un coin de la tête que c’était peut-être notre dernier match mais je vais essayer de faire ma saison. Après, on verra ce qui se passera d’ici au 4 septembre." Que va-t-il advenir de Cris dans les prochains jours ? Peut-il revenir en grâce aux yeux de JMA ? Pour l'instant, le mystère demeure...

Retrouvez l'intégralité de l'article dans "But! National" N°3, toujours en vente dans les kiosques.