OL : Cris recommande un joueur à Bruno Genesio

Le jeune Maxence Caqueret a tapé dans l’oeil de Cris lors du passage du Brésilien au centre de formation de l’OL, qu’il a quitté cet été.

Revenu à l’OL en 2014 pour travailler au sein du centre de formation, Cris (41 ans), avait décidé de quitter le club l’été dernier. «Après quatre ans passés au sein du centre de formation de l’OL je souhaite vivre des nouvelles expériences pour donner suite à ma formation de coach».

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

Cela n’empêche pas « le Policier » de rester un spectateur attentif de l’OL, son club de cœur, et d’avoir un avis sur les jeunes qu’il a eu sous ses ordres du côté de Tola Vologe. Et selon le Brésilien, Bruno Genesio serait bien inspiré de lancer un certain Maxime Caqueret dans le grand bain.

 « J’ai vu passer Amine Gouiri, qui vient malheureusement de se blesser au genou. J’ai eu Houssem Aouar qui a aussi un talent énorme. Et peut-être qu’il ne restera pas longtemps à l’Olympique Lyonnais, d’ailleurs… Après, en National 2, j’ai également vu Maxence Caqueret, un milieu de terrain très intelligent qui peut devenir un très bon joueur, on verra sa progression. Mais l’OL a plusieurs joueurs très talentueux, il y a encore de bons jeunes en stock », a confié Cris, mardi, sur RMC.

A 18 ans, Caqueret a déjà fait quelques apparitions dans le groupe professionnel lyonnais lors de la préparation. Le natif de Vénissieux avait notamment été épatant contre Fulham. « C’est un très jeune joueur, on l’avait vu quelques fois à l’entraînement l’an dernier. Il avait montré des choses intéressantes », avait alors commenté Genesio au sujet du jeune milieu de terrain. Caqueret était capitaine de l’équipe de France lors de l’Euro U17 en Autriche, en 2017.

Laurent HESS

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000