OL : Daniel Riolo met Aulas et le PSG dans le même panier pour mieux flinguer l’OM

PSG : Ligue des Champions, Nasser Al-Khelaïfi... Daniel Riolo tire à balles réelles

Le journaliste de RMC, Daniel Riolo, estime qu’il n’y a que deux clubs en France qui veulent s’en sortir autrement qu’en vendant des joueurs, le PSG et l’OL.

Toujours incapable de reconnaître que le PSG ne doit sa réussite sportive et économique que grâce au dopage financier, Daniel Riolo a tout de même livré une analyse intéressante sur la politique des clubs français. Selon lui, seul l’OL de Jean-Michel Aulas (et le QSG…) aurait une vision entrepreneuriale du football alors que tous les autres ne pensent qu’à vendre leurs meilleurs joueurs pour rentrer dans leurs frais…

« Les clubs qui veulent réellement faire quelque chose de l’entreprise football en France, ce sont le PSG et l’OL. Les autres vivent principalement du marché des joueurs. Les mieux gérés, à Amiens, Angers, Dijon, eux ça vivote. On vend le meilleur joueur de la saison, les droits TV complètent le budget… Mais il n’y a pas de réelle ambition sportive, ils ne vont pas aller en Coupe d’Europe. »

« À côté de ça, il y a Lille par exemple. Le projet est là cette année. Derrière, l’idée c’est d’aller en Ligue des champions car l’OM et Monaco ont dérapé, mais ils vont sortir en poules et seront nuls en C1. Ils auront récupéré de l’argent et seront contents. »

R.N.