OL : Depay a refait le plein de confiance en sélection

OL : Depay n'est pas un grand joueur pour Raymond Domenech

Pas en réussite avec l’OL en cette première partie de saison, l’attaquant Memphis Depay a brillé avec les Pays-Bas, hier soir contre l’Allemagne (3-0).

Homme providentiel du sprint final lyonnais la saison passée, Memphis Depay connaît un coup de moins bien depuis le début du championnat. Sont-ce ses envies d’ailleurs ou simplement le fait que les défenseurs de L1 ont appris à décrypter son jeu ? Toujours est-il que le Hollandais, aligné en pointe par Bruno Genesio, n’a marqué qu’un but en L1.

Mais ça pourrait changer à son retour de sélection. Car Depay a réalisé une grosse performance avec les Oranje hier soir contre l’Allemagne (3-0) : “Il a d’abord tiré le corner qui a amené l’ouverture du score de Van Dijk (30e), avant de piquer un sprint pour marquer lui-même le deuxième but à la réception d’un centre de Promes (87e) puis de frôler le doublé en envoyant le ballon se fracasser sur la barre (91e)”, peut-on lire dans L’Equipe.

“Son style ? De l’explosivité et beaucoup de vitesse, mais aussi parfois de la finesse, comme sur ses auto-talonnades pour se mettre dans le sens du jeu et ses coups du foulard pour effacer un adversaire. Dans la jeune équipe formée par Ronald Koeman, le Lyonnais (24 ans) s’affiche comme un leader symbolisant les nouveaux espoirs du foot néerlandais.”

R.N.