OL : Depay, Aouar, capitanat… Les mots de Rudi Garcia avant le déplacement à Toulouse

false

Ce jeudi, à deux jours de Toulouse FC – OL (samedi, 20 heures), Rudi Garcia était en conférence de presse. Morceaux choisis.

Le point santé

« J’espère que tout le monde sera ok. On a eu une alerte pour Léo Dubois, qui s’est entraîné à part pour une gêne au genou. C’est sans gravité. Marçal est opérationnel et devrait être dans le groupe. Normalement tout le monde sera opérationnel. »

Un turn-over à prévoir

« J’ai besoin de tout monde. On va avoir le tryptique Toulouse-Benfica-OM mais ensuite je vais avoir neuf matchs en trente jours. J’ai besoin de tout le monde. »

L’adversaire toulousain

« Toulouse est une équipe dangereuse et qui vient de gagner contre Lille. C’est une équipe qui va progresser sur le plan mental avec Antoine Kombouaré. Il faudra être bien en place pour bien attaquer. Mais nous avons besoin de lancer une série de victoires après notre succès contre Metz. »

La solidité défensive récente en L1

« Ce n’est pas l’ADN de Lyon de mettre le bus devant son but mais l’équipe a quand même réalisé deux clean-sheets contre Dijon et Metz. »

L’arrivée de Paolo Rongoni

« J’ai effectué un état des lieux au niveau de la prépa physique et de l’analyse vidéo. Il y avait une organisation en place qu’on ne va pas trop bousculer. Moi qui suis le coach je compte de la même manière sur tous mes adjoints. Je veux des adjoints qui ne sont pas des béni-oui-oui. Je veux que l’on me donne son avis et après je tranche. »

Le répondant de Memphis Depay

« Le football est évolutif. Memphis Depay m’a donné sa disponibilité pour joué dans l’axe, seul, à deux, derrière l’attaquant… Mais aussi pour jouer à gauche. J’ai aimé ses matchs. Il a marqué et s’est comporté en leader, même sans le brassard (…) Son association avec Moussa Dembélé est intéressante. Mais il ne faut pas que les autres se reposent sur cela. Il ne faut pas toujours attendre que la différence vienne de Depay ou Dembélé. »

Le capitanat

« J’ai dit que le brassard allait tourner. Demain le capitaine sera Jason Denayer. Je n’ai pas terminé ma réflexion à ce sujet. »

Son coup de cœur pour Houssem Aouar

« Aouar peut jouer partout. C’est vraiment un top joueur qui peut évoluer dans l’axe et à gauche. Cela a été une satisfaction contre Dijon où il a été à la baguette dans l’entrejeu. C’est un joueur de ballon comme je les aime. »

Le cas Bertrand Traoré

« Bertrand Traoré est d’un des meilleurs joueurs de l’effectif. Il m’a fait des misères quand j’ai eu à jouer contre lui mais j’en attends encore plus. Je crois qu’il a bien compris le message car il a été l’un des meilleurs à l’entraînement cette semaine. »

L’adaptation de Joachim Andersen

« Il parle parfaitement anglais et j’espère qu’il va vite apprendre le Français. Mais c’est un joueur intelligent et avec du caractère. »

Retranscription : RMC

Arnaud Carond