OL – DFCO (0-0) : Pierre Ménès revient sur la première délicate de Rudi Garcia

true

Pierre Ménès a analysé la première de Rudi Garcia sur le banc de l’OL face à Dijon (0-0). Il est plutôt inquiet.

Sur son blog, Pierre Ménès s’est intéressé de près au premier match de Rudi Garcia sur le banc de l’Olympique Lyonnais (0-0 face à Dijon). Le consultant du CFC en veut aux supporters pour leur accueil froid à l’égard du nouveau coach.

Ménès ne comprend pas les supporters

« Même remarque que lorsque le public du Parc avait sifflé Neymar : il faut savoir ce qu’on veut. C’est d’autant plus bête qu’avant, Garcia était un adversaire de l’OL, je ne vois pas pourquoi il aurait envoyé des bisous et fait des papouilles aux supporters lyonnais. Aujourd’hui, il est l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, que cela leur plaise ou non, il est dans l’intérêt de tous que cela fonctionne », a-t-il écrit, déplorant que la première n’a pas fonctionné.

Des Lyonnais « presque déboussolés de devoir rejouer au foot »

Pour Ménès, l’OL a réalisé un premier acte « absolument horrible », pointant du doigt des joueurs lyonnais « qui avaient l’air presque déboussolés de devoir rejouer au football, avec un dispositif plus offensif que sous Sylvinho ». « C’était bien mieux en seconde période, les Rhodaniens se sont créés pas mal d’occasions mais sont tombés sur une équipe dijonnaise valeureuse et un Gomis en feu dans les buts. L’OL en est donc à plus de 300 minutes sans marquer (en Ligue 1, NDLR), huit matchs sans victoire, il occupe la 16e place du classement et pourrait même être relégable selon les résultats de dimanche. Des débuts compliqués pour Garcia… », conclut l’ancien journaliste de L’Equipe.

Arnaud Carond