OL : Domenech désavoue Aulas pour une reprise de la Ligue 1

true

Suite au discours d’Edouard Philippe, Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, a renouvelé sa volonté de voir la L1 se terminer. Mais la LFP n’est pas allée dans son sens, et son ami Raymond Domenech non plus.

Alors que l’ensemble des autres grands championnats nationaux européens ont repris ou s’apprêtent à reprendre, Jean-Michel Aulas est toujours vent debout contre la fin officialisée de la Ligue 1. « La Premier League redémarrera donc le 17 juin. Madame la Ministre permettez-nous de reprendre les entraînements dès le 2 juin puis de jouer à huis clos dès juillet soit 15 jours après les Anglais et tous les autres », a tweeté le président lyonnais en s’adressant à Roxana Maracineanu.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

Et comme on pouvait s’y attendre hier après l’allocution d’Edouard Philippe, qui a autorisé les clubs professionnels à reprendre l’entraînement collectif à partir du 2 juin, Aulas a réagi via un communiqué. Le président de l’OL ne désespère pas de convaincre les instances de reprendre la saison, mais selon son ami Raymond Domenech, il est désormais trop tard.

« Le premier ministre a mis tout le monde dans la boucle en sifflant la fin de la saison il y a quelques semaines alors que l’on s’aperçoit qu’on aurait pu reprendre, mais faire marche arrière maintenant me paraît très compliqué », a expliqué le président de l’UNECATEF, hier, dans L’Equipe du Soir.

De son, côté, la LFP a exclut en fin de soirée, hier, toute idée de reprise. « Le contexte sanitaire s’améliore mais, le Premier ministre l’a rappelé, la prudence prévaut. Avec les nouvelles annonces du gouvernement, les entraînements vont pouvoir reprendre courant juin (le 2) et les clubs vont ainsi préparer au mieux la saison prochaine, qui démarrera en août. La très bonne nouvelle dans les déclarations du Premier Ministre, c’est que l’on peut espérer désormais une reprise en août avec une partie du public. Il faut penser aux acteurs du jeu et à nos supporters ».