OL : Emmanuel Petit annonce un Sylvinho prêt pour le très haut niveau

OL : l'arrivée de Sylvinho retardée par un fâcheux contretemps ?

Pour Emmanuel Petit, Jean-Michel Aulas ne s’est pas trompé en validant l’arrivée de Sylvinho, suggérée par Juninho, sur le banc de l’OL.

Avant que Jean-Michel Aulas n’annonce l’arrivée du tandem Juninho-Sylvinho, seuls les initiés étaient au courant que ce dernier avait entamé une carrière d’entraîneur. Depuis, les avis à son sujet sont unanimes : l’ancien latéral est un futur grand coach, notamment parce qu’il excelle en matière de tactique. Sur RMC, Emmanuel Petit, qui l’a côtoyé à Arsenal, a fait son éloge.

« J’ai le souvenir d’un garçon adorable, humainement incroyable, avec une intelligence assez développée. Sur le terrain il savait répondre du tac au tac à des problèmes tactiques. Techniquement un sans-faute et une mentalité incroyable. Il avait beaucoup de retenue dans sa personnalité. Quand il fallait un avis, on n’hésitait pas à lui poser la question. »

« Pour moi, il fait partie de la future génération des très bons entraîneurs. Il l’a prouvé à différents postes d’adjoint ces dernières années. Je trouve que c’est une bonne chose dans la mesure où il fallait une cassure à l’OL, dans cette tradition lyonnaise. Mais je suis content parce qu’il a démontré, au Celta Vigo et ailleurs, qu’il s’interrogeait à chaque fois sur la pertinence des entraînements que l’on faisait, et il est allé dans des écoles (Guardiola, Wenger) où on pratique un jeu que l’OL veut. »

R.N.