OL – ESTAC (3-0) : les 3 satisfactions de la victoire face à Troyes

A domicile, l’OL a fait le métier face à l’ESTAC (3-0, doublé de Bertrand Traoré et but de Maxwell Cornet). Voici ce qu’on retiendra de ce petit match.

La victoire même sans la manière

Alors que les Lyonnais ont la chance de jouer avant leurs adversaires directs, il faut en profiter. Sans être brillant, sous la chaleur du Groupama Stadium, les Gones ont fait le métier. Au cœur du sprint final et face à une équipe qui joue sa survie, peu importe la manière. Quand on voit les difficultés monégasques à Caen et le choc qui attend l’OM ce soir contre Nice, cette victoire n’est pas anodine. Alors qu’il ne reste plus que deux matches, l’OL fait un nouveau pas vers la C1…

Bertrand Traoré sur sa lancée

Match après match, le Burkinabé justifie le choix de Bruno Genesio de le passer dans l’axe et de sacrifier Mariano Diaz. Auteur de ses 12e et 13e but de la saison en Ligue 1, Bertrand Traoré reste sur 7 buts et 2 passes décisives lors les 8 derniers matches. Son 5e match consécutif en marquant toujours au moins un but. Ce dimanche, l’ancien joueur de Chelsea a égalé son record personnel réalisé avec le Vitesse Arnhem en 2014-2015.

Mathieu Gorgelin a bien répondu

Anthony Lopes suspendu, on savait que sa prestation serait scrutée. Mathieu Gorgelin s’en est très bien sorti… Au chômage technique en première période, l’habituelle doublure a su rester vigilant sur une tentative d’Adama Niane et bien fermer son angle sur une frappe de Traoré pour préserver le 2-0. Il a aussi sorti une parade XXL sur un coup-franc d’Azamoum.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008