OL, FC Nantes – Mercato : Ciprian Tatarusanu justifie son choix et prévient Anthony Lopes !

Ambitieux et motivé, Ciprian Tatarusanu a développé les raisons qui l’ont poussé à quitter le FC Nantes pour l’OL. Il ne se voit pas comme un numéro 2.

Première recrue de l’été à l’Olympique Lyonnais, Ciprian Tatarusanu (34 ans) est enfin arrivé dans la Capitale des Gaules pour s’y installer. En fin de contrat au FC Nantes et en froid avec Vahid Halilhodzic, le gardien roumain a fait un choix surprenant en optant pour l’OL alors que d’autres clubs de Ligue 1 (Rennes) et à l’étranger le convoitait.

Dans un entretien au média du club, « Tata » a justifié sa décision : « Ma priorité était de rester en France. J’aime la vie en France, le championnat. Je me sens très bien ici. L’offre de l’Olympique Lyonnais est arrivée. Le club avait la même ambition que moi : gagner, jouer l’Europe. Le choix a été simple à faire ».

Questionné sur son probable statut de numéro 2 derrière Anthony Lopes, l’ancien Canari n’a pas masqué son envie de gagner sa place de titulaire : « Comme tout joueur, je suis venu ici pour jouer. Ce qui se passe (sur la prolongation d’Anthony Lopes, NDLR), c’est un problème du club, avec son joueur par rapport à sa situation et son contrat. A titre personnel, je cherche de la concurrence. C’est bon pour moi mais également pour le club ». Contrairement à Mathieu Gorgelin, qui s’était fait à sa condition de doublure, Tatarusanu n’est pas là pour passer la brosse à reluire au chouchou des Bad Gones…


Arnaud Carond