OL : Fekir, Tousart, Andersen…Juninho et Aulas en disent plus sur le Mercato

false

A l’occasion de la présentation officielle de Youssouf Koné, Juninho et Jean-Michel Aulas en ont dit plus sur le mercato de l’OL.

Les précisions sont de taille. Et laissent à penser que le mercato est encore loin d’être terminé à l’OL. Notamment au sujet de Nabil Fekir, le milieu de terrain, encore et toujours susceptible d’aller voir ailleurs.

Juninho : « On aura bien avancé dans le mercato si on signe Andersen. On va voir si on a des manques en fonction des matchs amicaux. Je suis assez satisfait du mercato. Si on arrive à garder notre puissance offensive, cela sera très bien. J’ai parlé avec Nabil Fekir. Je voulais apprendre à le connaître. Le coach aime bien le joueur personnellement. Il travaille à Tignes. Il ne jouera pas samedi car il a un petit souci à l’adducteur. On aimerait le garder. Pour l’instant, le seul départ envisageable est celui de Nabil.  Je me suis mal exprimé le premier jour pour Lucas Tousart. Il a un profil très intéressant. Il est très respecté dans le groupe avec un vrai talent. On compte sur lui. »

Jean-Michel Aulas, lui, s’est exprimé sur l’arrivée de Youssouf Koné. « On a eu un grand joueur malien qui a illuminé l’histoire de l’OL : Diarra. On espère que Youssouf va suivre la même trajectoire. L’opération est globale avec celle de Thiago Mendes. 9 millions d’euros pour un jeune latéral, c’est un montant important. On a accepté de partager une partie de la plus-value. Lille tenait beaucoup à Youssouf. J’avais dit qu’on était capable d’investir entre 70 et 100 millions. On le prouve. Il faut maintenant réaliser une belle saison. »

Quant au défenseur central de la Sampdoria de Gênes, Joachim Andersen, sa signature est imminente. « Un avion privé est arrivé à Bron, dans lequel Andersen et sa famille sont arrivés ce matin. Je veux que ça se termine. C’est un joueur suivi depuis longtemps et qui vient de l’Italie et c’est important pour ses qualités. J’espère qu’on pourra l’annoncer dans les prochaines heures. »

L.T.