par Raphaël Nouet

OL : Genesio envoie un message fort à Depay

L'entraîneur de l'OL, Bruno Genesio, n'a pas titularisé Memphis Depay contre l'OM parce qu'il l'estime pas assez impliqué dans les tâches défensives.

Bruno Genesio n'a pas aligné son attaque de feu contre l'Olympique de Marseille (2-0) dimanche. Memphis Depay est resté sur le banc et l'entraîneur lyonnais a justifié son choix par un manque d'implication défensive. Une sorte de message pour le Hollandais car le technicien est persuadé qu'il pourrait faire les efforts dans le replacement, ce qui lui éviterait des passages par le banc à l'avenir.

“On savait que Marseille avait beaucoup de monde au cœur du jeu et qu'il animait énormément le jeu sur les côtés par les latéraux. L'idée était donc de mettre plus de densité dans l'entrejeu et des joueurs qui avaient plus de facultés à défendre sur leurs latéraux. C'était la raison principale de ce choix et cela a plutôt bien marché. Parfois, Memphis a tendance à offrir moins d'implication défensive que d'autres. Je reste persuadé qu'il peut le faire, et il a montré qu'il pouvait le faire par moments. À d'autres instants, ç'a pu être un peu plus difficile. Peut-être aussi pour diverses raisons. Il a enchaîné beaucoup de matches. Et on peut se poser la question d'un problème physique. Mais il reste un joueur très important pour nous et ses statistiques le prouvent.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur de l'OL, Bruno Genesio, n'a pas titularisé Memphis Depay contre l'OM parce qu'il l'estime pas assez impliqué dans les tâches défensives.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.