par Alexandre Corboz

OL – GFC Ajaccio (2-1) : Ménès a vu le pire Lyon de l’année 2016 à domicile

Pour Pierre Ménès, la victoire de l’OL face à Ajaccio (2-1) est la plus poussive depuis l’entrée au Grand Stade de Décines.

Sur son blog, Pierre Ménès est revenu sur la difficile victoire de l’OL sur le Gazélec Ajaccio (2-1) samedi soir dans son Parc OL. Pour le chroniqueur du CFC, Lyon « a certainement rendu sa plus mauvaise copie depuis qu'il joue dans son nouveau stade » : « Les Lyonnais ont tout de même réussi le petit miracle d'inscrire deux buts en première mi-temps, sur deux très mauvaises inspirations de Maury, le gardien d'Ajaccio. Il s'est d'abord déchiré sur un corner direct de Ghezzal avant de glisser sur un centre de Rafael pour Cornet. Seulement malgré le score, on n'a jamais retrouvé le jeu de passes rapides et les bonnes transitions habituelles de Lyon. Les hommes de Génésio n'ont pas eu une seule autre occasion cadrée dans cette partie et n'ont jamais vraiment trouvé Lacazette », analyse Ménès qui, comme beaucoup d’observateurs, pense que les Gones devront faire beaucoup plus pour battre Monaco dans une semaine.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Pierre Ménès, la victoire de l’OL face à Ajaccio (2-1) est la plus poussive depuis l’entrée au Grand Stade de Décines.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.