OL : Jocelyn Gourvennec s’incline devant la nomination de Rudi Garcia

false

Jocelyn Gourvennec, en balance avec Laurent Blanc et Rudi Garcia pour remplacer Sylvinho à l’OL, est beau joueur devant la nomination de ce dernier.

Ils étaient trois sur la liste des possibles remplaçants de Sylvinho à l’OL : Jocelyn Gourvennec, Laurent Blanc et Rudi Garcia. Après quelques jours de réflexion et de grands oraux, c’est finalement l’ancien coach de l’OM qui a été choisi par les dirigeants lyonnais.


Gourvennec aurait ainsi payé son manque d’expérience en Ligue des champions, lui qui a oeuvré sur les bancs de l’EA Guingamp (deux fois) et des Girondins de Bordeaux. Aujourd’hui, l’intéressé est beau joueur devant la nomination de Garcia.

« Déjà, je n’ai postulé à rien du tout, a-t-il confié sur le plateau du CFC dimanche soir. Ils ont voulu me rencontrer et j’ai rencontré toute la direction, tous les décideurs comme d’autres. Il n’y a pas un entraîneur qui refuserait un poste comme Lyon. Après, il y a un choix sur un excellent entraîneur qui a fait ses preuves. Je ne crois pas que ce soit les compétences de Rudi Garcia qui soient remises en cause à travers les manifestations. C’est plus l’historique entre l’entraîneur de Marseille et le club de Lyon dans un passé récent qui leur pose problème. C’est excessif. Un choix a été fait et je le trouve cohérent. Il faut le laisser travailler et il va impacter le jeu de son équipe. »

Bastien Aubert