OL : Govou donne la recette pour réaliser un bon parcours en Champions League

false

Alors que s’est déroulé ce jeudi le tirage au sort du tour de poules de la Champions League, Sidney Govou a indiqué à l’OL la voie à suivre pour un parcours réussi.

Objectif avoué de Jean-Michel Aulas au temps des belles années lyonnaises, la Champions League est désormais une utopie pour n’importe quel français, fut-il dopé financièrement… Mais cela ne doit pas empêcher de rêver à un joli parcours jusqu’en quarts de finale ou en demies.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

Pour cela, il suffit d’y croire et de se donner à fond à chaque rencontre, selon Sidney Govou. L’ancien attaquant de l’OL, qui avait explosé au niveau international un soir de doublé contre le Bayern Munich en phase de poules, a expliqué au Progrès que si Liverpool ou l’Ajax ont déjoué les pronostics l’an dernier, c’est grâce à leur état d’esprit.

« Je n’ai pas certitudes pour l’instant sur le potentiel européen de l’OL. On parle de la victoire à City il y a un an, mais j’ai le sentiment que l’équipe de Pep Guardiola avait alors pris l’OL un peu de haut. La Ligue des champions pour un joueur, c’est se faire plaisir avec des gros matches européens et faire plaisir aux supporters. Si vous avez envie, vous pouvez gagner des matches. On n’attendait pas Liverpool, l’Ajax ou Tottenham aussi haut la saison dernière, mais ces équipes avaient envie et se donnaient à fond. »

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001