OL : Grenier, Fofana, Gonalons… Le casse-tête du milieu déjà résolu ?

Avec Maxime Gonalons et Yoann Gourcuff absents, l’Olympique Lyonnais va devoir se reconstruire un quatuor au milieu pour le déplacement à Guingamp et sans doute pour les réceptions de Bastia et de l’ASSE. Un sujet assez épineux quand on sait combien les Gones ont été en difficulté cette saison quand les blessures ont frappé l’équipe.

En conférence de presse, Hubert Fournier a fait le point sur son secteur de jeu sinistré, se réjouissant des retours prochains de Gueïda Fofana et Clément Grenier. « J’espère les récupérer le plus tôt possible. Pour Gueïda, c’est bien de voir qu’il a repris confiance et retrouvé la compétition avec l’équipe de CFA. Il progresse de façon continue. Pour Clément, c’est sa première semaine complète d’entraînement. Il retrouve des sensations. C’est bien », glisse le technicien lyonnais, qui n’écarte pas l’éventualité d’appeler Fofana dans le groupe dès le déplacement à Guingamp la semaine prochaine.

Fofana sur le banc à Guingamp ?

« Il s’adapte. Je préfèrerais que sa boiterie s’estompe mais je pense que c’est un passage obligé. Il ne faut pas oublier qu’il a eu la cheville bloquée trois mois durant. C’est normal qu’on en passe par des étapes comme ça », assène-t-il. Mais il est plus probable que l’ancien Havrais démarre sur le banc derrière un milieu composé de Corentin Tolisso, Jordan Ferri, Steed Malbranque ou Arnold Mvuemba et Nabil Fékir ou Rachid Ghezzal à la baguette.

Seule interrogation levée à coup sûr : celle de la sentinelle. Ce sera le « couteau suisse » Corentin Tolisso : « Cette saison, Max avait raté le match de Nice et « Coco » l’avait remplacé. Cela ne nous a pas empêché de gagner. Il avait fait son intérim avec brio. Flo Maurice a été voir le dernier match de l’équipe de France Espoirs et il a été l’un des tous meilleurs sur la première mi-temps. C’est un garçon en plein progrès et il n’y a pas de raisons qu’il ne puisse pas pallier l’absence de Max », a conclu Hubert Fournier.

Alexandre CORBOZ, à Tola Vologe