par julien.perez

OL : Juninho, derby contre l'ASSE, Sylvinho... Aulas livre des vérités décapantes

Le président de l’OL Jean-Michel Aulas s’est exprimé dans L’Équipe et semble plus en vouloir à son directeur sportif Juninho qu’à son entraîneur Sylvinho.

Le président de l’OL Jean-Michel Aulas s’est exprimé dans L’Équipe et semble plus en vouloir à son directeur sportif Juninho qu’à son entraîneur Sylvinho. Extraits.

Juninho doit être plus proche du terrain

« Il faut que Juninho soit plus proche des causeries, du vestiaire. Avec Sylvinho, ils doivent jouer le jeu d’une complémentarité totale. Juninho a un bagage de connaissances techniques qui méritent d’être plus exploitées. Il faut donner à Sylvinho encore plus de possibilités d’interagir avec Juninho, qui doit être encore plus présent dans la préparation et l’action.

Sylvinho n’est pas mis sous tutelle

Il est très ouvert et il demande de l’assistance car il voit qu’on n’arrive pas à avoir de résultats. Si on avait gagné tous nos matches, on ne se poserait pas ce type de questions. Il y a donc des choses à corriger et à adapter. Sylvinho a une soif d’apprendre et une intégrité forte. Ce n’est vraiment pas une mise sous tutelle. Il apprécie qu’on veuille l’aider.

Rien ne bougera avant le derby contre l’ASSE

On fera le point après le derby. J’ai déjà la conviction qu’il va se passer quelque chose de positif lors des deux prochains matches. Pour l’instant, on va continuer comme ça et on fera le point en fonction des améliorations. Juninho est l’homme de la situation. Il a surtout besoin de repères. C’est à moi de l’aider plus sur ce qu’est la définition d’un directeur sportif. »

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président de l’OL Jean-Michel Aulas s’est exprimé dans L’Équipe et semble plus en vouloir à son directeur sportif Juninho qu’à son entraîneur Sylvinho.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.