OL : Jean-Michel Aulas voit en Cherki une grosse lueur d’espoir

false

Dans L’Equipe, Jean-Michel Aulas (OL) s’est enthousiasmé après les premiers pas en professionnel du jeune Rayan Cherki (16 ans).

S’il a tapé du poing sur la table et tancé certains de ses propres joueurs dans « L’Equipe » à l’issue d’OL – Dijon (0-0), Jean-Michel Aulas a quand même affiché un motif d’espoir lors de cet entretien : le fait que Rudi Garcia a choisi de lancer dans le grand bain la « pépite » Rayan Cherki (16 ans).

« Cherki, un signe qu’on redevient ambitieux »

« Ça n’a l’air de rien, mais l’entrée de Rayan dans le groupe puis sur le terrain, c’est le signe qu’on redevient ambitieux et en phase avec l’ADN de l’OL. Certains diront que c’est catastrophique, mais ce n’est plus catastrophique. Ça l’était jusqu’au derby à Saint-Etienne, là, on inverse la courbe… », a expliqué JMA.

Juninho l’a empêché de signer à Manchester cet été

S’il est encore très jeune, Cherki porte de lourds espoirs sur ses épaules. Comme le rappelle RMC, le milieu offensif lyonnais avaient failli s’envoler pour Manchester United cet été à la veille de signer son premier contat professionnel à Lyon. Les Red Devils avaient même détaché un avion privé qui l’attendait à Lyon pour un transfert de l’ordre de 10 M€. A l’époque, c’est Juninho qui avait pesé de tout son poids pour convaincre Rayan Cherki et sa famille de rester dans la Capitale des Gaules.

Arnaud Carond