OL : Jérôme Rothen envoie Jean-Michel Aulas à la retraite !

true

L’ancien parisien Jérôme Rothen estime que Jean-Michel Aulas accumule les ratés à l’OL. Et qu’il n’est plus le grand président qu’il était.

L’Olympique Lyonnais reçoit ce dimanche le Stade Rennais au Groupama Stadium où l’ambiance pourrait être électrique après les incidents qui ont opposé les Bad Gones à certains joueurs, mécontents du traitement réservé à Marcelo. L’affaire Marcelo illustre le climat malsain qui pollue l’atmosphère du club rhodanien depuis quelque temps, et Jean-Michel Aulas a multiplié les interventions médiatiques pour tenter de reprendre la main, d’apaiser les tensions, quand Juninho, lui, se montre d’une grande discrétion.

« Il a perdu les pédales »

Un Jean-Michel Aulas que Jérôme Rothen n’a pas ménagé vendredi sur les ondes de RMC. “Je ne le comprends plus depuis longtemps, a expliqué l’ancien international. Aulas a été une référence au début des années 2000. Il a construit l’OL et l’a amené au plus haut niveau en gagnant de nombreux titres de champion de France. L’OL faisait des bonnes prestations en Coupe d’Europe. Mais depuis quelques années, il ne gagne plus du tout. »

Et au consultant d’ajouter : «  Je pensais qu’avec son stade, l’OL allait de nouveau passer un cap. Pourquoi Aulas a-t-il essayé de tout changer pour revenir comme ça après ? Il est incapable de prendre du recul. Il a ce club dans la peau. Il dit maintenant qu’il regrette Genesio. Il a perdu les pédales”. Ni plus, ni moins !

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000