OL : Juninho, déjà Garcia-compatible…

true

Selon Juninho, directeur sportif de l’OL, le choix de Rudi Garcia sur le banc de touche était évident. Certes, il était difficile de prétendre autre chose…

On ne le savait pas, on le découvre. Mais Juninho, le directeur sportif de l’OL, contraint de revoir ses plans initiaux en lâchant Sylvinho, s’est découvert un nouvel entraîneur pétri de talent : Rudi Garcia.

Car dans le communiqué de presse donné aux médias, la légende brésilienne admet clairement son admiration devant l’ancien coach de l’Olympique de Marseille.

« J’ai choisi Rudi Garcia, car c’est un combattant qui a comme nous l’ambition de gagner des titres et de réussir sur la scène européenne. C’est un entraîneur expérimenté qui a déjà remporté des trophées. Lors de mes différents entretiens, j’ai eu une véritable connexion football avec lui. Nous parlons le même langage en termes de tactique et de jeu. Il prône un football technique et offensif dans la tradition du jeu lyonnais et cela va répondre aux attentes de nos supporters. Partout où il est passé, il a eu des performances très au-dessus de la moyenne et il a toujours su tirer le maximum des effectifs qu’il avait à sa disposition. »

L.T.