OL : Juninho met un nouveau coup de pression à ses joueurs

Pour avoir été l’un des grands artisans de l’époque glorieuse de l’OL sur les terrains, Juninho est bien placé pour donner la recette du succès à ses joueurs aujourd’hui. Et comme souvent, celle-ci se résume en réalité en un mot, le travail.
Dans les colonnes du Progrès, et comme il l’a déjà déclaré à plusieurs reprises, le directeur sportif de l’OL a martelé l’importance de l’exigence au quotidien pour réaliser de grandes choses. « De mon époque, les gens nous disent: ”˜vous étiez plus forts'. La vérité c'est qu'on s'entraà®nait comme on jouait, et c'était un plaisir. Tous ceux qui arrivaient, savaient qu'ils n'avaient pas le droit d'àªtre à 70%, car nous, les anciens, donnions l'exemple. La clé de tout c'était l'intensité aux entraà®nements », rappelle Juninho.
Sous une forme d’avertissement à peine caché à ses joueurs, le dirigeant brésilien estime donc àªtre en droit d’attendre autant d’implication aujourd’hui avec ses joueurs. « Aujourd'hui, c'est incroyable qu'on soit obligé de demander de l'intensité. Si à Liverpool, à City, tu ne travailles pas à 100%, c'est tribune tout de suite », prévient Juninho. Une méthode bientôt appliquée du côté de l’OL ?