OL : Juninho n’est pas tendre avec les joueurs de Sylvinho

OL : accord trouvé pour le départ de Sylvinho et son fidèle adjoint (officiel)

Le directeur sportif de l’OL Juninho n’a pas été très tendre avec les joueurs de Sylvinho, dont il juge la mentalité un peu aléatoire depuis le début de la saison.

Sylvinho n’est pas le seul à trouver que la mentalité des joueurs de l’OL laisse à désirer cette saison. Son directeur sportif et compatriote Juninho l’a confirmé lundi, à la veille de la réception du Zénith Saint-Pétersbourg en Ligue des champions (18h55).

« Ce n’est pas une équipe qui maîtrise encore le collectif. Ça ne respire pas encore le football, il n’y a pas ce plaisir qui se dégage, a expliqué Juninho sur le site officiel de l’UEFA. Nous travaillons là-dessus. Nous avons le talent pour y arriver. Il faut que les joueurs et le staff prennent conscience que ce qui manque pour gagner est l’esprit d’équipe et l’humilité. »

Au sortir du nul décevant de l’OL à Amiens ce week-end (2-2), Sylvinho avait tenu exactement le même type de discours en insistant sur la mentalité à revoir des Lyonnais. Il ne manque donc plus qu’un petit rappel à l’ordre présidentiel pour compléter le tableau.

Bastien Aubert