OL – Juventus (0-1) : crise, Buffon, Lacazette”¦ Aulas joue la positive attitude
Si l’Olympique Lyonnais n’est pas au mieux sportivement, Jean-Michel Aulas a tenu à dédramatiser la situation.
A l'issue de la défaite de son équipe au Parc OL face à la Juventus de Turin (0-1, but de Juan Cuadrado), Jean-Michel Aulas a tenu un message résolument positif màªme si ce résultat hypothèque fortement les chances rhodaniennes d'àªtre au rendez-vous des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
«Le résultat ne reflète pas directement le match. On savait qu’on allait faire un grand match. (…) Je trouve que mes joueurs et mon entraà®neur ont apporté une bonne réponse. On a mieux joué que la Juve, qui est une des meilleures équipes d’Europe. On a des regrets de ne pas avoir marqué. Buffon a fait un match colossal », a expliqué le boss lyonnais, qui n'a « pas d'inquiétude » pour la suite màªme si son équipe a déjà perdu à sept reprises en 13 matches cette saison.
‘Il n’y a pas de crise’
« Il n’y a pas de crise. Les joueurs et Bruno Genesio font du bon travail. On va s’accrocher », clame JMA, défendant également Alexandre Lacazette, coupable d'avoir manqué un penalty à 0-0 : « Les pénaltys, les plus grands en ont ratés. Connaissant son mental, il aura l'envie de démontrer au match retour que c'était un pràªté pour un rendu et qu'il rendra l'addition à ceux qui l'ont empàªché de marquer.»
Aulas s'est également satisfait que la défaite face à la Juventus de Turin marque aussi le « record de recettes » de l'histoire du Parc OL.
Arnaud Carond