OL – Juventus : Cristiano Ronaldo face à un coup tactique de Rudi Garcia ?

false

La Juventus Turin de Cristiano Ronaldo se déplace ce mercredi soir sur la pelouse de l’OL, où Rudi Garcia devrait innover dans ses choix tactiques.

Ce mercredi 21h, c’est le rendez-vous que le supporters de l’OL attendent depuis plus de deux mois. La Juventus Turin de Cristiano Ronaldo arrive au Groupama Stadium et pour ce match particulier, le coach lyonnais semble décidé à faire des choix osés.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

Ni 4-3-3, ni 3-4-3, les deux systèmes que Rudi Garcia a aligné depuis son arrivée. Selon l’Equipe, l’entraîneur des Gones devrait opter pour un 3-5-2. Une manière de protéger son axe central notamment face à Cristiano Ronaldo, tout en densifiant le milieu de terrain. Tousart et Aouar semblent partis pour être titulaires. Bruno Guimaraes et Thiago Mendes devrait se disputer la place restante. Un système qui fera une victime en attaque entre Martin Terrier et Karl Toko-Ekambi. Moussa Dembélé étant lui assuré de débuter.

Dans le camp d’en face, Maurizio Sarri devrait lui faire dans le classique. De Ligt et Dybala devraient être préférés à Chiellini et Higuain. Rabiot et Matuidi se disputent une place au milieu derrière l’inévitable Cristiano Ronaldo.

Les compos probables de OL – Juventus :

OL : Lopes – Marcelo, Denayer, Marçal – Dubois, Guimaraes (ou Thiago Mendes), Tousart, Aouar, Cornet – Dembélé, Toko Ekambi

Juventus Turin : Szczesny – Danilo, De Ligt, Bonucci, Alex Sandro – Pjanic, Betancur, Rabiot – Cuadrado, Dybala, Cristiano Ronaldo

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014