OL – Mercato : la concurrence, son avenir… Rafael dit tout !

OL - Mercato : la concurrence, son avenir... Rafael dit tout !

De retour après une blessure aux adducteurs, Rafael veut désormais réintégrer le onze de l’Olympique Lyonnais. Présent en conférence de presse, le latéral droit brésilien a évoqué la concurrence avec Dubois et Tete ainsi que son avenir.

Les places valent cher à l’Olympique Lyonnais. Ils sont trois pour un poste, celui de latéral droit. En concurrence Léo Dubois, Rafael et Kenny Tete. Touché aux adducteurs, le latéral droit brésilien a perdu sa place au profit de l’ancien Nantais qui monte en puissance. Auteur d’une belle prestation face au FC Barcelone, Léo Dubois semble avoir pris une avance dans l’esprit de l’entraîneur Bruno Genesio.

Durant sa blessure, Rafael a dû prendre son mal en patience. « C’était difficile car je préfère jouer qu’être spectateur. Je venais au stade mais c’était dur, j’avais envie d’entrer en jeu, marquer, tacler », a-t-il déclaré. Néanmoins, en bon camarade, il a apprécié les performances de ses coéquipiers et concurrents. « Je vais bien. C’était difficile après l’opération mais maintenant je suis à 100%. Léo et Kenny ont bien joué ». 

En fin de contrat à l’issue de la saison, ce dernier a évoqué son avenir. Les choses sont claires dans sa tête, il veut rester. « J’ai envie de rester oui. Je dois le montrer sur le terrain. Il y a des discussions. J’espère qu’on va s’entendre. J’aime la ville, le club, ma famille est bien à Lyon », a-t-il confié. Le message est passé. 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

S.T.