OL : la LFP n’a pas tardé à répliquer à Aulas pour la reprise

true

Alors que l’allocution d’Edouard Philippe a vite été reprise de volée par Jean-Michel Aulas, le président de l’OL a vite eu sa réponse.

Tandis que le Premier Ministre Edouard Philippe a autorisé la reprise des entraînements collectifs à partir du 2 juin, le président de l’OL Jean-Michel Aulas n’a pas traîné pour demander à la LFP de revenir sur sa décision de stopper la saison de Ligue 1.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

Un scénario inenvisageable pour l’instance qui a répondu à l’AFP. Précisant qu’il n’est « pas question d’envisager un redémarrage de la saison 2019/2020 », la LFP reste droite dans ses bottes.

L’instance estime en effet que cette annonce sera en revanche bénéfique pour préparer la saison prochaine comme il se doit. « Edouard Philippe a écarté à nouveau ce jour l’idée d’une reprise des compétitions, confirmant ainsi sa position exprimée le 28 avril. Il n’est donc pas question d’envisager un redémarrage de la saison 2019/2020 comme certains s’évertuent à le demander, assure la LFP. Le contexte sanitaire s’améliore mais, le Premier ministre l’a rappelé, la prudence prévaut. Avec les nouvelles annonces du gouvernement, les entraînements vont pouvoir reprendre courant juin et les clubs vont ainsi préparer au mieux la saison prochaine, qui démarrera en août. »

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014