OL : la pirouette d’Aulas pour se remettre du courriel du président de l’UEFA

Hier soir, le courriel adressé par le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, à Jean-Michel Aulas a mis fin au ràªve de ce dernier de faire reprendre la Ligue 1. Dedans, il est rappelé que l’instance continentale a bien imposé une date butoir, le 3 août, à chaque pays pour terminer son championnat. Or, ‘JMA’ assurait que cette date n’existait, justifiant ainsi le fait que la L1 aurait pu se terminer à la fin de l’été.
Dans son édition du jour, L’Equipe écrit qu’Aulas ne pouvait pas ignorer cette barrière du 3 août : « A chacune de ses prises de parole dénonà§ant l'arràªt du championnat, acté par le conseil d'administration de la LFP, le président lyonnais a réfuté que le 3 août soit une date butoir. Elle figure pourtant dans des documents de travail de l'instance envoyés aux 55 fédérations membres ».
Sous-entendu : le patron des Gones a sciemment menti en axant son argumentaire sur le fait que la L1 pouvait se terminer quand bon elle le souhaitait. Mais il en faudrait plus pour l’abattre. Sur Twitter, Jean-Michel Aulas a réagi en assurant qu’il était toujours possible d’aller au bout de la L1, màªme en se tenant à cette date butoir ! ‘En fait il est possible comme l'Espagne et en jouant un play off sur juillet de terminer le 3 août comme pour les coupes , les UCCs sont prévues fin août début septembre’. Il ne s’arràªtera donc jamais”¦