par Raphaël Nouet

OL : la statistique qui confirme le malaise au Groupama Stadium

Battu hier soir par le LOSC (0-1), l'OL a rechuté alors qu'il relevait la tête depuis l'arrivée de Rudi Garcia sur le banc.

Le plus inquiétant, c'est qu'un malaise se dessine à domicile.

La défaite concédée hier soir à domicile face au LOSC (0-1) est plus inquiétante qu'il n'y paraît pour l'Olympique Lyonnais. Il ne s'agit pas d'une simple rechute après plusieurs bons résultats en Ligue 1 ou du syndrome Garcia qui contaminerait les Gones face aux gros.

Une statistique fournie par Opta montre que les Lyonnais connaissent de sérieuses difficultés à domicile depuis le début de la saison : "Lyon est resté muet lors de 4 de ses 6 derniers matches à domicile en Ligue 1, soit autant que lors de ses 69 premiers au Groupama Stadium".

La machine infernale des dernières saisons s'est clairement enrayée. Car s'il est "normal" de ne pas marquer contre le QSG (0-1) voire face au LOSC, rester muet quand on accueille le FC Nantes (0-1) et surtout Dijon (0-0) est très inquiétant.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Battu par le LOSC (0-1), l'OL a rechuté alors qu'il relevait la tête avec Rudi Garcia. Le plus inquiétant, c'est qu'un malaise se dessine à domicile.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.