OL : Lacazette s’offre Cavani… et Papin !

Buteur contre Angers (2-0) mercredi soir lors de la dernière journée des matches aller, Alexandre Lacazette a conclu une année 2016 brillante avec l’OL.

Une tentative de dribble de Nabil Fekir, un contre favorable et un ballon qu’il semble attirer dans la surface : il n’en fallait pas davantage pour qu’Alexandre Lacazette ouvre le score hier soir dès la 9e minute du match contre Angers (2-0). Cette treizième réalisation de la saison pour l’attaquant de l’OL pèse lourd sur le plan individuel.

Lacazette surpasse Cavani en 2016 !

Elle lui permet en effet de conclure l’année 2016 avec 28 buts inscrits en championnat. Même Edinson Cavani, meilleur buteur de cette phase aller avec 18 réalisations, n’a pas fait mieux (27 buts pour l’attaquant du PSG depuis le mois de janvier). Lacazette s’offre également le luxe d’égaler Jean-Pierre Papin, dernier joueur ayant atteint un tel total sur une année civile.

C’était en 1991 sous le maillot de l’OM. À l’époque, et comme le rappelle L’Équipe ce jeudi matin, JPP avait décroché le Ballon d’or. Lacazette en est encore loin mais ses désormais 107 buts en Ligue 1 sous le maillot de son club formateur le font un peu plus entrer dans la légende des Gones.

Sylvain Opair