OL : Laurent Blanc incompatible avec Juninho ?

true

D’accord pour venir à l’OL, Laurent Blanc se poserait des questions concernant les Lyonnais historiques du staff mais également… Juninho.

Si la piste Jocelyn Gourvennec plaît autant à Jean-Michel Aulas, c’est peut-être pour une simple question pratique : l’ancien Guingampais ne viendrait qu’avec un seul adjoint alors que Laurent Blanc, lui, entrainerait une réorganisation interne assez conséquente.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

Car « Le Président » voudrait un staff élargi, ce qui nécessiterait de mettre de côté les Lyonnais historiques. Mais il y aurait un autre problème, selon Foot01 : il voudrait avoir les pleins pouvoirs au niveau sportif, ce qui entraînerait de fait la mise à l’écart du directeur sportif fraîchement nommé, Juninho.

Si elle se confirme, l’information prouverait que Laurent Blanc est toujours aussi exigeant, bien que, comme l’a expliqué Noël Le Graët dans Le Journal du Dimanche, de nombreux projets lui sont passés sous le nez depuis 2016 et son licenciement du PSG à cause de ça. Les prochains jours diront si « Le Président » tenaient réellement à avoir les pleins pouvoirs ou pas. En attendant, la piste Rudi Garcia a pris de l’épaisseur ces dernières heures…

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001