OL : Laurent Blanc finalement doublé par Jorge Sampaoli ? 

L’OL a fait de Laurent Blanc sa priorité pour succéder à Sylvinho. Une autre piste a pris du poids en interne : Jorge Sampaoli, ancien sélectionneur de l’Argentine.

Laurent Blanc (53 ans) est toujours la piste prioritaire de l’OL pour remplacer Sylvinho. Le champion du monde 98 apparaît comme l’homme idéal mais il n’a pas toujours possédé en interne une cote démesurée, la faute à une réputation de dilettante qui lui colle à la peau.

Ce soir, Jean-Michel Aulas dirigera le conseil d’administration du club prévu de longue date. La question du futur entraîneur des Gones pourrait être débattue… autour d’une nouvelle piste : Jorge Sampaoli.

L’Équipe, dans son édition du jour, assure que l’ancien sélectionneur de l’Argentine a été contacté par l’OL pour savoir s’il était intéressé. Le technicien de 59 ans est actuellement à Santos (D 1 brésilienne) et connaît très bien Juninho.

Vainqueur de la Copa America avec le Chili en 2015, il a succédé à Unai Emery, au Séville FC (2016-2017), avec un succès mitigé. « Sampaoli aimerait revenir en Europe. Et Lyon le tenterait, estime le quotidien sportif. S’il venait à être nommé, il deviendrait le deuxième technicien étranger de l’histoire de l’OL, après Sylvinho. » 

Bastien Aubert