OL : le club répond aux accusations de Lisandro Lopez

Ce jeudi, l’Olympique Lyonnais a répondu via un communiqué à son ancien joueur, Lisandro Lopez, qui l’a notamment accusé de l’avoir retenu contre son gré et de l’avoir dégoûté du football européen.

Désormais au Racing Club, Lisandro Lopez termine sa carrière sur une note plutôt douce puisque son équipe est actuellement en tête du championnat d’Argentine. Mais “Licha” n’a pas la mémoire courte pour autant. Dans une revue de son club, il a réglé quelques comptes, notamment avec l’OL.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

Le buteur reproche à Jean-Michel Aulas de l’avoir bloqué en 2012-13, alors qu’il bénéficiait de contacts avec de grands clubs à l’étranger. Ecœuré, Lisandro Lopez aurait alors renoncé à jouer en Europe, ce qui explique son transfert au Qatar. Mais dans un communiqué, l’OL réfute d’éventuels contacts avec d’autres clubs.

“S’il y a effectivement eu un débat sportif entre Rémi Garde et Lisandro Lopez sur le poste de l’international argentin lors de la saison 2012-2013, l’Olympique Lyonnais n’a reçu aucune offre de transfert et n’en a donc, de fait, refusé aucune. Lisandro Lopez a par contre fait part à la direction du club de sa volonté de partir et informé de propositions qu’il aurait reçues de la Juventus et de Tottenham, mais sans indemnité de transfert. L’Olympique Lyonnais n’a par ailleurs jamais eu de contact avec Monaco, Naples ou Chelsea.”

R.N.

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001