OL : le sélectionneur des Pays-Bas remercie les Gones pour Memphis Depay

Le sélectionneur des Pays-Bas, Ronald Koeman, reconnaît que Memphis Depay a franchi un palier et il estime que son attaquant le doit à son transfert à l’OL.

Alors qu’il rêve toujours de quitter Lyon pour rejoindre un club plus grand, Memphis Depay serait bien avisé d’écouter son sélectionneur, Ronald Koeman. L’ancien libero du FC Barcelone constater que c’est depuis son transfert à l’OL que l’attaquant a pris une nouvelle dimension, qui fait de lui le leader des Oranje.

“Il est génial, il devient un joueur de haut niveau. C’est génial, nous en avons besoin, surtout dans les positions offensives. Il montre cela à Lyon, où il a beaucoup progressé, et avec les Oranjes maintenant. Il sait qu’il est l’un des prénoms que j’écris chaque fois en premier à chaque composition. Il doit aussi être important en dehors du terrain.”

“Il va très bien, il a beaucoup grandi. Il travaille avec ses coéquipiers. Beaucoup de gens ont une fausse idée de lui. Je lui ai parlé une fois lorsque nous voulions le faire venir de Manchester United à Everton et nous avons immédiatement eu une connexion. Il a la liberté ici, c’est ce dont il a besoin pour être le meilleur Memphis. Il peut le faire dans cette équipe.”

R.N.