OL : le tandem Aouar – Ndombélé menacé avant le Barça ?

De retour sur le devant de la scène après plusieurs semaines sur le banc, Lucas Tousart a les dents longues à deux semaines du choc face au FC Barcelone.

Quasiment indiscutable depuis la mise en place du 3-4-3 à l’Olympique Lyonnais, le tandem Houssem Aouar – Tanguy Ndombélé tourne un peu moins bien ces dernières semaines. A l’issue du fiasco de Monaco (0-2), Bruno Genesio a pris des décisions fortes en revenant à un 4-3-3 plus traditionnel contre Caen (3-1) avec les titularisations de Cheikh Diop et surtout Lucas Tousart dans l’entrejeu.

Auteur d’une passe décisive pour Maxwell Cornet, l’international Espoirs a été brillant et, à l’issue de la rencontre, il ne masquait pas son ambition. « C’est vrai que j’ai connu une période plus compliquée où je jouais moins cette année. A moi de répondre aux attentes du staff. On travaille beaucoup sur les points que je peux améliorer. Ce soir, je suis content de mon match mais ce n’est pas une fin en soi. Je peux encore progresser. La concurrence est importante pour stimuler un groupe », a annoncé un Lucas Tousart déterminé à gagner sa place pour Barcelone :

« Je sens que c’est possible. Chez nous, il y a des joueurs qui ont eu pas mal de temps de jeu. Ils peuvent connaître une petite méforme, un petit coup de moins bien. Je le sais. Cela m’est arrivé l’an dernier. La force d’un groupe, c’est de pouvoir compter sur tout le monde. Comme on l’a vu face à Caen avec Cheikh (Diop) qui était aussi titulaire, le coach peut faire appel à tout le monde et tout le monde répondra présent. C’est important pour faire front. Les saisons sont longues. Il y a beaucoup de matches qui s’enchaînent. C’est bien d’avoir de la profondeur de banc… »

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Arnaud Carond