OL : les blessés, la mauvaise passe, Nîmes… les bons mots de Rudi Garcia

false

Trois jours après la défaite à domicile contre le LOSC (0-1), l’OL remettra le couvert demain soir à Nîmes. Son entraîneur, Rudi Garcia, a fait le point en cette période compliquée.

Blessés et remplaçants

« Youssouf Kone est forfait. Il va se faire opérer vendredi de la cheville. Marçal est suspendu et Léo Dubois toujours blessé. Pour la charnière, on a besoin de guerriers et de joueurs à 100%. Joachim (Andersen) vient d’arriver. Je suis satisfait de lui à 90%. On a trois défenseurs centraux de qualité. Mapou (Yanga-Mbiwa), Oumar (Solet) et Sinally (Diomandé) sont des solutions. Mapou travaille beaucoup à l’entraînement. Oumar doit encore beaucoup travailler. Il a d’énormes qualités physiques. On n’a plus que deux latéraux. Melvin Bard s’entraîne avec nous. Il peut rentrer dans la rotation. Il faut penser à faire souffler certains. »

La mauvaise passe

« Je suis toujours combatif. J’ai remotivé mes troupes. Il faut savoir ne pas perdre les matchs. J’espère qu’on aura retrouvé de la fraîcheur pour demain. Les joueurs frais vont nous faire du bien. Pour bien jouer, il faut être frais physiquement. Il ne faut pas faire un constat sur un seul match. Il faut être prêt pour demain. Ils ont pris une sévère défaite à l’extérieur (0-6 à Bordeaux). On doit être capable de respecter l’adversaire et s’imposer demain.

Les garçons doivent garder confiance. Il faut enchaîner les victoires. On doit être encore bien meilleurs. Les résultats impliquent la confiance. Il faut gagner à Nîmes avant Leipzig. On a besoin de prendre les trois points demain. L’équipe a montré du caractère sauf sur celui de Lille. Il faut que Memphis Depay revienne à son meilleur niveau pour peser sur les matchs. »

R.N. (avec le compte Twitter de l’OL)

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001