OL : les Gones pourraient faire une erreur monumentale avec Rudi Garcia

false

Motivé à l’idée d’entraîner l’OL, Rudi Garcia a – contrairement à Laurent Blanc – dit oui à toutes les conditions imposées. Pour mieux les discuter plus tard ?

D’ici à demain, l’Olympique Lyonnais devrait annoncer l’identité de son futur entraîneur pour remplacer Sylvinho. Si Jocelyn Gourvennec semble désormais hors-jeu, Rudi Garcia a pris une grosse longueur d’avance sur Laurent Blanc. La raison ? L’ancien coach de l’OM se montre beaucoup plus conciliant que le « Président » sur les conditions de sa venue et la constitution de son staff, lui qui est prêt à garder l’ancienne équipe de Sylvinho (Baticle, Caçapa, Coupet, Da Fonseca).

Une posture de calcul pour Rudi Garcia ?

Pour autant Rudi Garcia est-il le meilleur choix possible ? Journaliste pour « RTL », connaissant bien le fonctionnement de Laurent Blanc pour l’avoir suivi en équipe de France et au PSG, Philippe Sanfourche estime que l’OL ferait une grossière erreur en choisissant Garcia plutôt que lui. D’après l’homme de radio, qui s’est exprimé sur son compte Twitter, Rudi Garcia est prêt à tout pour le poste… quitte à changer d’attitude une fois choisi.

« Laurent Blanc formule ses exigences avant. Pour se mettre ensuite au travail et ne plus avoir à quémander. Rudi Garcia veut avant tout le poste. Ses requêtes viendront plus tard quand il s’agira de rogner sur les prérogatives de Juninho. Jean-Michel Aulas peut-il être dupe de cela ? », s’interroge-t-il. Reste à savoir si Juninho, qui est l’ultime décideur sur ce dossier, se fera lui aussi duper par les beaux discours de l’ancien Marseillais…

Arnaud Carond