OL : les supporters lyonnais donnent une leçon aux ultras du PSG
par Mathias Merlo

OL : les supporters lyonnais donnent une leçon aux ultras du PSG

En raison du Covid-19, seulement 5000 personnes peuvent assister au match en France. L'attitude des Ultras (PSG et OL) a été scrutée à la loupe.

 

Depuis deux semaines, des matchs de football sont organisés en présence du public en France. Pour le moment, face à l'imprévisible Covid-19, la jauge de personnes est limitée à 5000 personnes au sein de l'enceinte, peu importe la capacité. Les faits et gestes des Ultras ont été surveillés. À ce jeu-là, ce sont les Ultras de l'OL qui ont battu ceux du PSG.

Vendredi dernier, lors du festival offensif du club parisien face à Waasland-Beveren (7-0), l'attitude du Collectif Ultra Paris a irrité l'opinion publique. Les voix se sont élevés contre le non-respect de la distanciation sociale. En plus, les supporters Rouge et Bleu n'ont, pour la plupart, pas porté le masque durant la rencontre. La crainte d'un cluster est prégnante au sein de la population.

Le Progrès, quotidien de la région lyonnaise, a donné un bon point aux Ultras Lyonnais. Pour le média local, les supporters des Gones ont fait preuve de plus de vigilance par rapport au rival parisien. Lors de la victoire face au Celtic Glasgow (2-1), samedi soir, ils ont été photographiés portant des masques. En revanche, sur les clichés de la rencontre, il n'est pas certain que la distanciation sociale soit scrupuleusement respectée.