par Bastien Aubert

OL : less supporters ont pardonné à Marcelo, pas à Rudi Garcia

Les supporters les plus ultras de l’OL ont semble-t-il joué l’apaisement ces derniers temps avec Marcelo. Rudi Garcia, lui, paye toujours son passé récent à l’OM.

L’OL reçoit un Téfécé malade ce dimanche au Groupama Stadium (15h). Il sera judicieux d’écouter la réaction des supporters à l’entrée des joueurs sur le rectangle vert. Mardi soir, avant le coup d’envoi de la réception du LOSC (2-2, 4 tab 3) en demi-finales de la Coupe de la Ligue, le nom de Rudi Garcia a été sifflé par une partie du Groupama Stadium à l’annonce des deux équipes. 

« Il faudrait que je sorte plus tôt sur la pelouse »

« Il faudrait que je sorte plus tôt sur la pelouse car je ne le savais pas, sourit l’entraîneur lyonnais dans L’Équipe. J’étais encore au vestiaire à ce moment-là. L’important, c’est que l’équipe gagne et que les joueurs soient soutenus car ça fait une vraie différence. Et mardi, c’était superbe. » Garcia semble toujours payer son passé avec l’OM. Les supporters de l’OL semblent devenus plus coulants avec Marcelo et le reste du vestiaire. 

L'OL invaincu en 2020

La soirée lilloise a en effet aussi entériné leur réconciliation, marquée notamment par des scènes de joie commune, avec Houssem Aouar au tambour et Rayan Cherki au micro pour lancer un « Ahou » devant le Kop Virage Nord. « C’est sûr que ça nous aide d’avoir le public avec nous, se réjouit Jason Denayer. C’est compliqué de jouer à domicile et de se savoir en querelle avec ses propres supporters. » L’OL est invaincu en cinq rencontres disputées en 2020.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les supporters les plus ultras de l’OL ont joué l’apaisement ces derniers temps avec Marcelo. Rudi Garcia, lui, paye toujours son passé récent à l’OM.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.