OL : l’évolution de son équipe, ses choix… La mise au point de Sylvinho avant le PSG

OL : Sylvinho se prive d’une arme redoutable depuis son arrivée

Dimanche (21 heures), l’OL reçoit le PSG dans un match au sommet de Ligue 1. Un premier gros test français pour Sylvinho. Ce vendredi, le Brésilien a fait face aux critiques sur le jeu et certains de ses choix.

Sur le groupe face au PSG

« Tous mes joueurs sont disponibles pour jouer dimanche soir. La Ligue des Champions et la Ligue 1 sont deux compétitions différentes avec des intensités différentes. Est-ce que je prévois une compo adaptée pour le PSG ? Il nous faut chercher une solution, on est en train d’ajuster tout ça, pour vous offrir un grand spectacle. On est motivé pour ça, il y a 18 joueurs convoqués. On verra qui sera fatigué, qui sera prêt pour affronter le PSG ».

Sur la différence de standing entre l’OL et le PSG

« Le PSG est le favori pour gagner le championnat. C’est un adversaire difficile. On sait que ce sera un match compliqué. Il faudra réaliser une grande performance (…) Même si le Real avait gagné mercredi, on ne serait tout de même pas favoris pour gagner dimanche ».

Sur l’évolution de son équipe

« Je vois de la discipline, une équipe structurée. Il faut maintenant améliorer la construction du jeu et apporter un peu plus de libertés.On progresse lentement. Les lignes sont plus proches, on défend mieux sur les coups de pieds arrêtés … Je veux agresser le porteur avec plus d’intensité. On doit également s’améliorer sur la construction du jeu comme je l’ai déjà dit ».

Sur l’état d’esprit des joueurs

« Tous mes joueurs sont très motivés pour ce match. On veut faire un grand match. Paris va venir pour imposer son jeu en essayant de garder le ballon. Il faudra être capable de les agresser dans le bon sens. On cherche les options pour faire un grand match. Il nous reste encore quelques ajustements à faire ».

Sur la mise au banc d’Houssem Aouar

« Jeff Reine-Adélaïde a fait un très bon match mardi. C’était un bon choix. Pour Houssem, c’est ma décision. On est un groupe. Houssem est un excellent joueur mais j’ai préféré faire jouer Jeff ».

Sur la mise au banc de Joachim Andersen

« Marcelo a fait des bons matchs face à Amiens et au Zenit. Denayer, Andersen et Marcelo sont des joueurs au niveau assez proche. On s’adapte selon l’adversaire ».

Retranscription : compte Twitter de l’OL et de OL Inside

Arnaud Carond