OL : Lionel Messi provoque une belle pagaille chez les Gones

FC Barcelone : comment Lionel Messi a relancé le Real Madrid

La venue du FC Barcelone et de Lionel Messi au Groupama Stadium la semaine prochaine a entraîné un marché noir sur les places que l’OL tente de juguler.

L’ouragan Messi, ce n’est pas qu’un problème sportif. Il provoque aussi des dégâts au niveau extrasportif en raison de l’engouement autour de sa personne et du FC Barcelone. Ainsi, le 8e de finale aller de Champions League à Lyon la semaine prochaine est à l’origine d’une lutte sans merci de l’OL contre le marché noir. Le club ne cesse de communiquer dans les médias sur les retombées judiciaires que la vente en deuxième main des billets pourraient entraîner.

« Déjà, il ne faut surtout pas acheter des places au marché noir, a expliqué le responsable de la billetterie de l’OL, Xavier Pierrot. Des procès sont faits par l’OL auprès des différents sites. Plusieurs dizaines de billets qui avaient été mis en vente sur des sites de reventes ont été annulés. Celui qui achète un billet en dehors des réseaux officiels, n’est pas à l’abri que ce billet soit annulé. »

« Il a peut-être été annulé par la billetterie et donc il ne pourra pas rentrer au stade. Il faut être vigilant. On avertit l’acheteur, mais celui qui l’a revendu ne va jamais le dire à son acheteur. Il y a un risque d’annulation de billet. On a repéré un maximum de revendeurs, on a fait des procès, on en a gagné, et on a annulé beaucoup de billets. Ce risque est inutile. »

R.N.