OL : Memphis Depay forfait, Rudi Garcia face à une équation tactique face à l’OM

false

Privé de la pièce centrale de son équipe lors d’OM – OL, Rudi Garcia va devoir repenser toute son animation sans Memphis Depay.

Victime d’une alerte à la cuisse lors d’OL – Benfica (3-1), Memphis Depay souffre d’une lésion musculaire à l’ischio-jambier droit. Une blessure qui va priver le Néerlandais du choc OM – OL de dimanche… Et qui pose de vrais soucis à Rudi Garcia.

Non seulement le technicien avait fait de Depay son leader technique depuis son arrivée mais l’ancien coach phocéen avait trouvé son équipe-type en 4-4-2 sur les derniers. Equipe-type bousculé à compter du deuxième acte face aux Portugais et qui a eu quelques difficultés à s’organiser.

Trois dispositifs possibles

Aujourd’hui, la réflexion de Garcia porte sur trois systèmes développés ce jeudi dans « L’Equipe ». L’OL peut choisir de rester en 4-4-2 en alignant Maxwel Cornet sur un côté et Jeff Reine-Adélaïde en soutien de l’attaquant comme ce fut le cas contre Benfica, revenir au 4-3-3 initialement pensé dans la construction de ce Lyon 2019-2020 mais qui ne fonctionnait pas vraiment… Ou passer sur un 4-2-3-1 avec Reine-Adélaïde à la baguette. Ces questions, Rudi Garcia a encore quelques jours pour se les poser…

Arnaud Carond