OL : Memphis Depay rechute, Rudi Garcia enrage contre les Pays-Bas !

true

En conférence de presse il y a quelques instants, Rudi Garcia a fait part de sa colère suite à la nouvelle blessure de Memphis Depay, sur le flanc pour OL – Nice samedi.

S’il a disputé une mi-temps du match face à l’Estonie (5-0) mardi, Memphis Depay (25 ans) était sorti par précaution. « Ça va bien, mais ça pourrait aller mieux. À un moment, j’en senti que la douleur revenait lentement. J’ai préféré ne pas prendre de risques, il y a beaucoup de matchs importants à venir avec mon club », avait expliqué l’international néerlandais au site Fcupdate après la rencontre.

Absent à l’entraînement ce matin, Memphis ne jouera pas avec l’OL face à l’OGC Nice samedi après-midi (17h30). Rudi Garcia l’a confirmé face aux médias il y a quelques minutes : « Houssem et Memphis seront absents samedi. Sinon on espère avoir tout le monde dont Bertrand qui a soigné sa blessure. Marçal est de retour (…) On ne connaît pas l’indisponibilité de Memphis. On verra au jour le jour, on ne prendra pas de risque car il y a beaucoup de matchs ».

« Un manque de respect envers l’institution OL »

Et le coach de l’OL était très remonté contre la sélection des Pays-Bas après ce contre-temps qui le prive de celui qu’il a désigné et enfin annoncé comme son capitaine : « Memphis s’est blessé au même endroit, à la cuisse. Il a joué un match qui ne comptait pas avec sa sélection. C’est un manque de respect envers l’institution Olympique Lyonnais. C’est vraiment dommage pour nous. Comment ne pas être irrité par cette situation… »

Si Léo Dubois portera le brassard ce week-end en l’absence de l’ancien Mancunien, Rudi Garcia a justifié son choix : « Les autres qui ont porté le brassard avaient aussi le potentiel pour être capitaine. Memphis s’est dégagé au niveau sportif et au niveau de la motivation. Il aussi commencé à prendre des cours de français ».


Retranscription : compte Twitter de l’OL

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008