OL – Mercato : Alexandre Lacazette a-t-il parlé un peu trop vite ?

L’attaquant de l’Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette, a officiellement annoncé son départ du club au terme de cette saison. Destination évoquée ? L’Atlético Madrid, interdit de recrutement…

Au cours d’un entretien passionnant accordé à nos confrères de l’Equipe, l’attaquant de l’OL, Alexandre Lacazette, a confirmé ce que tous les supporters de l’OL redoutaient : son départ du club au terme de cette saison 2016-2017. Avec, bien entendu, un tout dernier match à disputer, ce soir, face à l’OGC Nice au Parc OL pour des adieux qui devraient nécessairement être émouvants.

Il n’est (plus) un secret pour personne que Lacazette aurait déjà choisi de rejoindre l’Espagne, la Liga et l’Atlético de Madrid. Et qu’un accord aurait même été trouvé entre le joueur et les dirigeants des Colchoneros. Seul souci, et non des moindres, le club madrilène, comme le souligne l’Equipe, est interdit de recrutement jusqu’en janvier 2018 pour des infractions relatives à des transferts de mineurs. Et si l’Atlético a bel et bien fait appel de cette décision devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), rien ne dit, à ce jour, qu’il obtiendra gain de cause. Ce même TAS qui doit rendre son verdict à la fin du mois de mai et qui en dira, du coup beaucoup plus, sur l’avenir à court terme d’Alexandre Lacazette.

L.T.

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!