OL – Mercato : Alexandre Lacazette était d’accord avec l’Inter Milan

Courtisé par de nombreux grands clubs européens durant l’été, Alexandre Lacazette est finalement resté à Lyon. Mais il avait tout de même trouvé un accord avec l’Inter Milan.

Parmi les nombreux soupirants qui ont fait la cour à Alexandre Lacazette durant l’intersaison, l’Inter Milan n’était pas le plus aguichant. Privé d’Europe, le club lombard n’avait qu’un salaire astronomique à offrir à l’attaquant français pour le convaincre de changer de crèmerie. Selon Calciomercato, il semblerait pourtant que cela ait suffi. Le site assure que l’entourage du joueur s’était mis d’accord avec les « Nerazzurri » et étaient prêts à signer un contrat à condition que les deux clubs s’accordent sur l’indemnité.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

La solution de rechange à Icardi

L’Inter aurait trouvé les fonds nécessaires à la réalisation d’une telle opération si son leader, Mauro Icardi, avait répondu favorablement aux sirènes du Napoli, prêt à mettre 65 M€ sur la table. Mais l’Argentin est finalement resté, de même que le Gone chez lui. Et aujourd’hui, avec la clause libératoire de 70 M€ que Jean-Michel Aulas veut inclure dans son nouveau contrat, Lacazette ne devrait pas rejoindre l’Inter de sitôt.

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001