OL – Mercato : Aulas a débloqué lui-même le dossier Anthony Lopes

OL – Mercato : Aulas a débloqué lui-même le dossier Anthony Lopes

Même si Jean-Michel Aulas a pris un peu de recul sur la gestion sportive de l’OL, c’est bien lui qui a réglé le cas Anthony Lopes.

Ce mercredi soir, l’OL a annoncé deux nouvelles importantes pour l’avenir du club avec les prolongations de Léo Dubois (pour deux ans) mais surtout d’Anthony Lopes, le gardien lyonnais, de trois ou quatre saisons supplémentaires.

La conclusion de l’épineux dossier du gardien lyonnais porte le sceau de Jean-Michel Aulas, comme l’explique l’Equipe dans son édition du jour. S’il a globalement laissé la main à Juninho pour la gestion sportive de l’OL, le patron du club gone a toutefois décidé de reprendre en main un dossier Lopes qui était en train de s’enliser.

Pour cause de différend sur la question des commissions d’agents, les deux parties n’arrivaient pas à s’entendre sur une prolongation. Sauf que Jean-Michel Aulas aurait débloqué le problème en quelques heures ce mercredi. Un déjeuner organisé hier midi après un contact direct avec Lopes aurait réglé les tensions. En présence du directeur juridique de l’OL Vincent Ponsot, de Juninho et des conseillers du joueur, Aulas et Lopes aurait acté une prolongation signée un peu plus tard dans la journée. Anthony Lopes a obtenu un salaire de 400 000 euros brut mensuels, ce qui est tout simplement le plus gros du club.

Maxime Tauzin