OL – Mercato : Bedimo, Beauvue, Koné, Rose… ça s’agite dans le sens des départs

Bedimo, Beauvue, Koné et Rose ont des touches pour quitter l’OL cet hiver.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

Comme Jean-Michel Aulas et Bruno Génésio l’ont fait savoir il y a quelques jours, l’Olympique Lyonnais – qui comptait 29 joueurs sous contrat avant le départ de Milan Bisevac (Lazio de Rome) – souhaitait profiter du Mercato hivernal pour dégraisser.

Si l’on en croit L’Equipe, c’est bien parti. En fin de contrat en juin, Henri Bedimo (31 ans) est plus proche que jamais d’un départ. Le Camerounais s’est vu offrir un pré-contrat par West Bromwich Albion (12e de Premier League). L’ancien Montpelliérain plait aussi à Besiktas (D1 turque) et au Milan AC (D1 italienne), qui s’était renseigné discrètement sur le dossier dès le match amical entre le club lombard et l’OL en juillet dernier.

S’il n’y a toujours pas d’accord entre l’OL et le Celta Vigo pour Claudio Beauvue et qu’une offre de prêt de l’Hellas Vérone (20e de Serie A) a été refusé pour Lindsay Rose, les Gones pourrait faire l’objet d’une approche d’Eskisehirspor (dernier de Superlig turque) sur Bakary Koné (27 ans). Sous contrat jusqu’en juin prochain, le Burkinabé ne sera en revanche pas libéré de ses six derniers mois de contrat, contrairement à ce qui avait été fait pour Milan Bisevac.

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008