OL – Mercato : Ben Yedder, Bedimo, Koné, Rose… le point complet sur les infos du jour

L’Olympique Lyonnais, qui affrontera l’OM dimanche soir, voit son mercato s’accélérer cette semaine. Le point complet sur les rumeurs du jour. 

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

Offre espagnole refusée pour Bakary Koné

Selon L’Équipe, l’OL a repoussé mardi une demande de prêt avec option d’achat de Levante pour son défenseur central Bakary Koné, sous contrat jusqu’en juin 2017. Les dirigeants des Gones auraient même reçu l’international burkinabé pour lui signifier qu’ils souhaitaient le conserver. Au même poste, Lyon envisage plutôt de se séparer de Lindsay Rose (23 ans, juin 2018), toujours convoité par Lorient. « Il y a une hiérarchie, a d’ailleurs expliqué Bruno Genesio. Pour moi, Bakary passe devant Lindsay, qui a du potentiel, mais a besoin de temps de jeu, qu’il ne peut pas forcément avoir chez nous ». D’après Le Parisien, le FC Lorient serait très offensif sur le dossier et vu que Rose souhaite quitter le club…

Bedimo sur le départ, 3 successeurs dans le viseur

Contrairement à Koné, qui souhaiterait rester, Henri Bedimo pourrait quitter l’OL avant la fin du mercato hivernal. Le Parisien fait en effet savoir que l’OL souhaite se séparer de l’international camerounais, en fin de contrat en juin 2016 et qui ne fait plus l’unanimité en interne. Besiktas et West Bromwich sont intéressés. Trois arrières gauches évoluant dans des championnats étrangers ont été ciblés pour le remplacer.

Ben Yedder pas avant cet été

En attaque, les rumeurs affichées en tout début de semaine se confirme. Parti au Celta Vigo, Claudio Beauvue ne devrait pas être remplacé cet hiver. La tendance, avec notamment le très compliqué dossier Wissam Ben Yedder, est d’attendre l’été prochain pour recruter un nouvel attaquant, toujours d’après Le Parisien.