OL – Mercato : Cheyrou vante les mérites de la dernière trouvaille lyonnaise
par Julien Pédebos

OL – Mercato : Cheyrou vante les mérites de la dernière trouvaille lyonnaise

Il y a quelques jours, l'OL a officialisé l'arrivée du jeune défenseur turc Cenk Özkaçar. Une recrue d'avenir à en croire Bruno Cheyrou.

Dans une discrétion relative au regard de l'actualité lyonnaise, Cenk Özkaçar a enfin pu s'engager avec l'OL. Le défenseur qui évoluait en deuxième division turque présente un profil que les Gones ont jugé prometteur pour s'imposer à terme en équipe première, comme l'a expliqué Bruno Cheyrou sur le site officiel du club.

Le nouveau responsable du recrutement détaille les raisons pour lesquelles l'OL a misé sur ce jeune défenseur. « Il peut être une très bonne surprise par rapport à sa qualité de relance, de ressortir de balle. Il a un bon pied gauche. C’est rare de trouver des défenseurs centraux gauchers. Cela permet à une équipe d’être plus équilibrée. Il est jeune, il a encore une marge de progression très importante. On espère qu’il sera rapidement un asset fort pour le club. »

Un apport d'autant plus appréciable pour l'OL que mis à part Marçal, latéral converti dans l'axe, les Gones n'avaient pas de défenseur dans ce profil. « Il peut amener de l’équilibre dans une charnière centrale où avoir un gaucher est très intéressant, notamment pour la relance. Il a cette force que peuvent avoir les défenseurs turcs », estime Cheyrou.