OL – Mercato : cinq à six départs attendus en cas d'élimination, Lyon a refusé un échange Aouar - Guendouzi !
par Alexandre Corboz

OL – Mercato : cinq à six départs attendus en cas d'élimination, Lyon a refusé un échange Aouar - Guendouzi !

D'après L'Equipe, si l'OL ne gagne pas la Ligue des Champions et n'est pas européen, il lui faudrait se séparer de cinq à six joueurs.

En cas d'élimination face à Manchester City et d'absence de Coupe d'Europe, l'OL devrait vendre car son effectif est trop étoffé pour une saison sans Europe. Un plan de dégraissage qui pourrait concerner cinq ou six joueurs selon "L'Equipe". Il conviendrait de prévenir à toutes les tensions d'un effectif dimensionné pour quatre compétitions.

Mais le principal souci de l'OL dans son plan serait les salaires pratiqués. Un frein à de nombreux départ. « Mapou Yanga Mbiwa est par exemple resté trois ans au placard et aujourd'hui, personne en Europe ne peut accueillir Bertrand Traoré à part les clubs anglais », peut-on lire dans le quotidien.

Une chose est certaine : Lyon ne fera pas n'importe quoi cet été et encore moins sous n'importe quelles conditions. Toujours selon le quotidien sportif, les Gones aurait refusé un deal avec Arsenal pour Houssem Aouar. Les Gunners avaient pourtant fait une offre généreuse incluant Matteo Guendouzi plus de l'argent. Du côté de l'OL, la porte est ouverte pour Aouar mais pas dans le cadre d'un troc.