OL - Mercato : comment Bruno Cheyrou a tapé dans l'œil de Jean-Michel Aulas
par butfootballclub

OL - Mercato : comment Bruno Cheyrou a tapé dans l'œil de Jean-Michel Aulas

L'Equipe révèle que Bruno Cheyrou, pressenti pour devenir directeur du recrutement de l'OL, a déjà participé à deux transferts.

Dans son édition du jour, L'Equipe confirme que Bruno Cheyrou a une longueur d'avance sur la concurrence pour succéder à Florian Maurice comme directeur du recrutement de l'OL. On peut être surpris que celui qui occupe cette même fonction chez les féminines du PSG soit aussi placé sur la short-list lyonnaise. Mais le quotidien sportif révèle qu'il a déjà fait ses preuves aux yeux de Jean-Michel Aulas…

« Le retrouver dans la short-list dressée du côté de Lyon n’est d’ailleurs pas vraiment une surprise. Notamment au regard de sa relation avec Gérard Houllier, qui l’avait recruté à Liverpool (en 2002) à l’époque où il en était le manager. A Lyon, ce dernier n’est pas le seul personnage à ressentir un a priori positif à l’égard de l’ancien Lillois. »

« Au moment où il était consultant pour beIN Sports, Cheyrou avait mis son réseau de conseils à profit de la cellule de recrutement de l’Olympique Lyonnais dans, au moins, deux dossiers : les arrivées de Memphis Depay en janvier 2017, puis de Bertrand Traoré l’été suivant. Si le cadre exact du rôle qu’il avait pu jouer auprès de l’OL n’a jamais véritablement filtré, il en avait tiré une vraie reconnaissance de la part de Jean-Michel Aulas, surtout pour le recrutement de l’international hollandais. Et l’estime professionnelle et humaine portée par le président lyonnais pourrait forcément jouer en sa faveur. »